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  • Rendez visite aux experts Service Certifié Chevrolet dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus.  Les pneus tout-terrain font preuve de bonne performance sur toutes les surfaces de route, dans toutes les conditions météorologiques et pour la conduite hors-route. Les pneus d'hiver sont conçus pour augmenter la traction sur routes couvertes de neige et de glace. Les pneus à roulage plat sont conçus pour être conduits sans pression mais seulement à une certaine vitesse. Les pneus toute-saison offrent une bonne performance sur la plupart des surfaces et dans la plupart des conditions météorologiques. Les pneus de performance sont conçus pour améliorer la manœuvrabilité dans des conditions de forte vitesse. Les pneus d'été sont utilisées pour optimiser la performance sur surface sèche et humide.  Découvrez le schéma et apprenez-en plus sur les différentes parties qui constituent un pneu. Apprenez à lire et à comprendre la paroi latérale d'un pneu.  Trouvez l'indice de charge et de vitesse des pneus sur la paroi latérale du pneu. Apprenez-en plus sur les indice de vitesse et leur vitesse maximale.  Rendez visite aux experts Service Certifié Chevrolet dans les 30 jours pour obtenir le meilleur prix sur une sélection de pneus. Goodyear est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Bridgestone est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Continental est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. General Tire est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. BFGoodrich est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Dunlop est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Hankook est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Uniroyal est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Kelly Tires est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Michelin est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Pirelli est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Firestone est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet. Kumho Tire est l'une des marques de roues recommandées avec laquelle GM équipera votre Chevrolet.           La rotation des pneus pour les véhicules avec 4 roues motrices ou à traction arrière. Le carrossage des roues lorsque les pneus ne sont pas équipés correctement. La rotation des pneus pour les véhicules avec roues de différentes tailles. La rotation des pneus pour les véhicules de traction avant.   Le système de gestion de la pression des pneus est conçu pour prévenir en cas de faible pression des pneus.   L'usure unilatérale de la bande de roulement signifie un problème d'alignement des pneus qui produit une usure rapide sur les deux pneus avant. L'usure de carrossage du pneu est le résultat d'un mauvais alignement causant une usure inégale sur le côté du pneu. L'usure au centre se produit lorsqu'un pneu est trop gonflé, causant une usure au centre plus rapide quand sur les côtés. L'usure des ventouses se produit quand les suspensions ou l'équilibre est compromis. L'usure latérale peut alors apparaitre. L'usure aux épaules se produit lorsqu'un pneu est sous-gonflé, générant une plus grande usure sur les côtés qu'au centre du pneu.
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POURQUOI LA PERMUTATION DES PNEUS EST-ELLE IMPORTANTE ?

Chaque pneu exécute une tâche différente (telle que la traction et la propulsion); ils s'usent donc à différents degrés. Les pneus doivent être permutés tous les 8 000 à 13 000 kilomètres pour que leur usure soit uniforme.

Il est important de permuter vos pneus conformément à la bonne configuration de permutation des pneus. Cela prolongera la vie de vos pneus et réduira le risque de défaillance soudaine du pneu. Consultez la section Programme d'entretien de votre Manuel du propriétaire pour obtenir plus d'informations sur votre véhicule en particulier.

Trouvez les pneus qui conviennent à votre vehiculé

MOTIFS DE PERMUTATION DES PNEUS

La rotation des pneus pour les véhicules avec 4 roues motrices ou à traction arrière.

Roue avant

Configuration des roues de traction avec des pneus non-directionnels avant et arrière de même taille.

La rotation des pneus pour les véhicules de traction avant.

4 roues motrices/4 roues/Roue de traction

Configuration des véhicules à 4 roues motrices/4 roues/directrices à traction avec des pneus non directionnels avant et arrière de même taille.

La rotation des pneus pour les véhicules avec roues de différentes tailles.

Pneus de différentes tailles

Configuration pour des pneus avant et arrière non directionnels de différentes tailles

Si votre véhicule possède un Système de suivi de la pression des pneus, il sera nécessaire de le réinitialiser après chaque permutation des pneus. Pour plus de détails, consultez votre Manuel du propriétaire. Ou lisez plus d'informations sur la pression des pneus.

 

POURQUOI L'ALIGNEMENT DES ROUES EST-IL IMPORTANT ?

Un bon alignement des roues est essentiel pour prolonger la durée de vos pneus. Si votre véhicule est désaligné, cela peut provoquer l'usure inégale de vos pneus et vous pourriez rencontrer des problèmes de manœuvre, tels que la traction ou une vibration anormale.



QU'EST-CE QUE LE CARROSSAGE ?

Le carrossage est l'inclinaison des roues par rapport à la verticale, depuis l'avant du véhicule. Lorsque les roues divergent vers le haut, le carrossage est positif. Lorsque les roues convergent vers le haut, le carrossage est négatif. La grandeur de l'angle est mesurée en degrés par rapport à la verticale. Les réglages du carrossage influencent le contrôle directionnel et l'usure des pneus.

De quelle manière le carrossage influence-t-il l'alignement des roues ?

  • Un excès de carrossage positif donnent lieu à une usure des pneus prématurée sur l'extérieur du pneu et entraîne une usure excessive des pièces de suspension.
  • Un excès de carrossage négatif donnent lieu à une usure des pneus prématurée sur l'intérieur du pneu et entraîne une usure excessive des pièces de suspension.
  • Un carrossage inégal des pneus entre les deux côtés d'un degré ou plus entraînera une traction ou une poussée du côté du carrossage positif.

QU'EST-CE QUE L'ANGLE DE CHASSE ?

L'angle de chasse est l'inclinaison du point le plus haut de l'axe de pivot vers l'avant ou l'arrière, vue latéralement. Une inclinaison vers l'arrière est positive et une inclinaison vers l'avant négative. L'angle de chasse influence le contrôle directionnel de la conduite mais n'affecte pas l'usure des pneus.

De quelle manière l'angle de chasse affecte-t-il l'alignement des roues ?

  • Avec un angle de chasse trop peu positif, la conduite peut être sensible à grande vitesse et le retour des roues peut être diminué à la sortie d'un virage.
  • Si l'angle de chasse d'une des roues est plus positif que l'autre, cette roue tire vers le centre du véhicule. Cet état entraînera la traction ou la poussée du véhicule vers le côté dont l'angle de chasse est le moins positif.

Consultez vos experts certifiés en entretien si vous rencontrez l'une de ces situations. Référez-vous à votre Manuel du propriétaire pour obtenir plus d'informations sur l'alignement des roues et l'équilibrage des pneus de votre véhicule en particulier.

 

Le carrossage des roues lorsque les pneus ne sont pas équipés correctement.

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