Vue de l'intérieur Vue de l'extérieur

 

Vue de l'intérieur

 

Vue de l'extérieur

Toit fermé

Toit rabaissé

Précédente
  • Exterior View angle 01

    CORVETTE STINGRAY 2016

    PRÉCISION ÉPROUVÉE

  • Exterior View angle 02
  • Exterior View angle 03
  • Exterior View angle 04
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Précédente
  • Interior View angle 01

    Modèle américain présenté

  • Interior View angle 02

    Modèle américain présenté

Suivante
Précédente
  • Noir
  • Blanc arctique
  • Rouge flamme
  • Argent lame métallisé
  • Gris requin métallisé
  • Teinte bleu lagune métallisé
  • Teinte rouge métallisé Long Beach
  • Teinte jaune Corvette Racing
Suivante
Précédente
  • Roues de 18 po x 8,5 po (45,7 cm x 21,6 cm) à l'avant et 19 po x 10 po (48,3 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium peint argenté
  • Roues de 18 po x 8,5 po (45,7 cm x 21,6 cm) à l'avant et 19 po x 10 po (48,3 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium noir
  • Roues de 18 po x 8,5 po (45,7 cm x 21,6 cm) à l'avant et 19 po x 10 po (48,3 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium usiné noir
  • Roues de 18 po x 8,5 po (45,7 cm x 21,6 cm) à l'avant et 19 po x 10 po (48,3 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium chromé
  • Roues de 19 po x 8,5 po (48,3 cm x 21,6 cm) à l'avant et 20 po x 10 po (50,8 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium peint argent, à 5 rayons divisés
  • Roues de 19 po x 8,5 po (48,3 cm x 21,6 cm) à l'avant et 20 po x 10 po (50,8 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium noir
  • Roues de 19 po x 8,5 po (48,3 cm x 21,6 cm) à l'avant et 20 po x 10 po (50,8 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium usiné noir
  • Roues de 19 po x 8,5 po (48,3 cm x 21,6 cm) à l'avant et 20 po x 10 po (50,8 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium chromé
  • Roues de 19 po (48,3 cm) à l'avant et de 20 po (50,8 cm) à l'arrière, de style Z51 en aluminium noir satiné avec bande rouge
  • Roues Motorsports de 19 po x 8,5 po (48,3 cm x 21,6 cm) à l'avant et 20 po x 10 po (50,8 cm x 25,4 cm) à l'arrière, en aluminium poli
Suivante
Précédente
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Gris
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Noir jais
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Rouge adrénaline
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Gris
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Noir jais
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Kalahari
  • Surface des sièges en cuir perforé Mulan, Rouge adrénaline
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Gris
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Noir jais
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Bleu
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Kalahari
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Grès brun
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Rouge adrénaline
  • Surface des sièges en cuir perforé Napa, Rouge épice
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Noir jais
  • Surface de sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Gris
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Noir jais
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Kalahari
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Rouge adrénaline
  • Surface de sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Gris
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Noir jais
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Kalahari
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Grès brun
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Rouge adrénaline
  • Surface des sièges en cuir avec empiècements en microfibre suédée, Noir jais
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  • coupé
  • coupé
  • coupé
  • coupé
  • coupé
  • coupé
  • cabriolet
  • cabriolet
  • cabriolet
  • cabriolet
  • cabriolet
  • cabriolet
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  • Couleurs
  • Roues
  • Intérieurs
  • Carrosserie
  • Style de carrosserie
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PDSF à partir de

64 495 $
Le prix comprend les frais de climatisation

Total des crédits

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Code postal non valide

Puissance max

Puissance max
460
ch1

Couple max.

Couple max.
465
lb-pi

Consommation

Consommation
8.1
L/100 km sur route3

Essai sur piste 0 à 96 km/h

Essai sur piste 0 à 96 km/h
3.7
secondes2

BEAUTÉ ET PERFORMANCES ABSOLUES

La Stingray incarne la machine de conduite parfaite, issue d’une brillante ingénierie et de performances de précision. Sa carrosserie au profil provocant laisse transparaître sa détermination. Son poste de conduite, axé sur le conducteur, matérialise cette détermination. Dans le modèle 2016, chaque élément en fait la Stingray la plus rapide, la plus puissante et la plus perfectionnée à ce jour.

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Précédente
  • Le cabriolet Corvette Stingray 2016 en pleine action.
  • Le Stingray Corvette 2016 avec phares directionnels au xénon à décharge de haute intensité.
  • Le Chevrolet Corvette Stingray 2016 disponible avec le groupe performance Z51.
  • Le Corvette Stingray 2016 avec des roues noires et des étriers rouges.
  • Les roues noires sur le Corvette Stingray.
  • La ventilation fonctionnelle d'extraction de l'air sur le Corvette Stingray.
  • Les prises d'air sur le Corvette Stingray 2016.
Suivante

Un design provocant

La Stingray se situe au croisement d’une technologie éprouvée en course et d’un design volontairement provocateur. Chaque élément répond à un objectif, des prises d’air extérieur fonctionnelles aux commandes de conduite intelligentes. Avec les options coupé et cabriolet, ainsi qu’avec une multitude d’options de personnalisation, il y a une Stingray pour satisfaire tous les passionnés de conduite.

Précédente
  • Le design du coupé Corvette Stingray 2016
Suivante
La Corvette Stingray dispose de phares à décharge à haute intensité au xénon bifonctionnels et de clignotants à DEL.

Des détails éclairants

La Stingray est équipée de phares et de feux arrière magnifiquement profilés, aux lignes nettes qui dégagent couleur, luminosité et efficacité éclatante. L’aérodynamisme fonctionnel crée un aspect accrocheur tout en assurant un éclairage optimal.

Précédente
  • Le différentiel électronique à glissement limité de la Corvette Stingray 2016
  • Le différentiel électronique à glissement limité de la Corvette Stingray 2016
  • Le différentiel électronique à glissement limité de la Corvette Stingray 2016
Suivante

Extracteur d’air de capot

Un extracteur d’air de capot fonctionnel est équipé de pales inclinées avec précision pour assurer une circulation optimale de l’air de refroidissement. Il en résulte une levée limitée et une portance négative plus élevée pour améliorer la tenue de route à haute vitesse.

Refroidissement des freins

Le groupe performance Z51 livrable comprend des conduits de freins jumelés qui dirigent l’air vers les passages de roue, refroidissant les freins avant et réduisant l’évanouissement des freins pour un rendement de freinage optimal.

Refroidissement du groupe motopropulseur

Un système de refroidissement du groupe motopropulseur, adapté de la Corvette Racing, guide le flux d'air pour refroidir deux échangeurs thermiques distincts et réduire les températures lors de la conduite hautes performances.

Précédente
  • Les sièges sport compétition de la Corvette Stingray 2016.
  • Les sièges à bord du Corvette Stingray.
  • L'intérieur du Stingray est raffiné et minutieux.
  • Les empiècements en microfibre suédée livrables disponibles pour le Corvette Stingray.
  • Le Stingray 2016 dispose d'un écran couleur tactile MyLink de 8 pouces.
Suivante

Une Corvette uniquement pour vous

Le groupe performance Z51 livrable, ainsi que les groupes design en suède bleu crépuscule, rouge épice et noir jais, porte la Stingray à un niveau supérieur de personnalisation, design et performances.

Vue avant de l'extérieur du Corvette Stingray.
Le volant de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet.

Prête pour le départ

Le poste de conduite de la Stingray se caractérise par ses lignes fluides et majestueuses, ses matériaux authentiques et ses instruments intuitifs dont deux écrans ACL de 203 mm (8 po) en diagonale et une visualisation tête haute livrable qui projette les données dans votre ligne de vision. Le siège Grand Touring de série et le siège sport de course livrable comportent un cadre léger en magnésium pour optimiser le soutien.

  • Siège GT livrable en cuir Napa avec niveau d’équipement 3LT
  • Siège sport de course conçu pour la tenue en virage, avec bourrelets latéraux surélevés
  • Volant à jante inférieure plate spécifique pour ajouter à l’expérience de conduite. Représenté ici avec garniture en microfibre livrable
  • L'Enregistreur de données de performance livrable de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Performances précises

La Stingray est montée sur un cadre léger, mais rigide, qui permet une répartition optimale du poids de 50/50 et un impressionnant rapport puissance/poids. Avec un moteur V8 LT1 de 6,2 L et un choix de boîte manuelle 7 vitesses avec adaptation active du régime ou une boîte automatique 8 vitesses avec sélecteur à palettes livrable, la Stingray est une véritable voiture sport de performances.

Le cœur de la Corvette

Le moteur V8 LT1 de 6,2 L développe une puissance livrable de 460 ch et un couple livrable de 465 lb-pi, ainsi qu’une accélération de 0 à 96 km/h (de 0 à 60 mi/h) en 3,7  secondes2. Une disposition spécifique avec boîte-pont à l'arrière optimise l'équilibre du poids. Le design compact du moteur permet d'abaisser la ligne du capot et le centre de gravité. Et un circuit d’huile à carter sec, compris avec le groupe performance Z51, favorise les virages à force g élevée.

Le groupe motopropulseur de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet
Conduisez la Corvette Stingray en toute confiance grâce à ses freins Brembo les pneus d'été Michelin Pilot Super Sport Zero Pressure.

Conduite en toute confiance

La direction assistée électrique élimine les vibrations de la route, augmentant d’autant l’agilité. Les freins BremboMD de série procurent une puissance de freinage assurée alors que les pneus d’été5 – seulement MichelinMD PilotMD Super Sport Zero Pressure, mis au point exclusivement pour la Stingray, optimisent le roulement, l'adhérence et la tenue de route. Autrement dit, la Stingray est prête à vous obéir au doigt et à l’œil.

Suspension

La Stingray incorpore la suspension à réaction la plus rapide. La suspension Magnetic Selective Ride ControlMC livrable offre un système en temps réel qui peut « lire » la route à chaque milliseconde et régler l’amortissement en moins de 15 millisecondes. La gestion de traction performance livrable offre cinq réglages en fonction du niveau d’habileté du conducteur et des conditions de la piste.

La Stingray 2016 comprend la suspension la plus réactive du monde avec la suspension Magnetic Selective Ride Control.
La Chevrolet Corvette Stingray dispose d'une boîte de vitesse manuelle de 7 vitesses ou d'un levier de vitesse de 8 vitesses.

Boîtes de vitesses

Une boîte manuelle 7 vitesses de série comprend une boîte-pont arrière qui permet d’équilibrer les poids. De plus, les capteurs de l’adaptation active du régime simulent le changement de rapport pointe-talon et ajoutent à l’expérience de conduite en adaptant le régime du moteur au rapport désiré pour des passages de vitesse en douceur. La boîte 8 vitesses avec sélecteur à palettes livrable assure le contrôle en douceur d’une boîte automatique, mais avec des changements de rapport rapides et précis et un mode manuel pour la conduite sur piste.

La Corvette Stingray 2016 est conçue avec une châssis en aluminium léger qui est plus résistant que le acier.

Matériaux légers et rigides

Cadre plus léger

Pesant le tiers de l’acier, le cadre en aluminium de la Stingray est 45 kg (100 lb) plus léger que son prédécesseur. Grâce à son poids réduit, la Stingray plus légère est prête à montrer sa précision sur toutes les routes.

Plus rigide que l’acier

Le cadre et les longerons en aluminium permettent des propriétés de calibre, de forme et de solidité adaptées, pour un poids minimal. En fait, le cadre en aluminium est 57 % plus rigide que celui de la Stingray de génération précédente.

Assemblée à l’usine de montage de Bowling Green

Chaque Corvette Stingray 2016 a été assemblée par des artisans chevronnés, utilisant des matériaux et des procédés de pointe, peaufinés à notre usine de montage de Bowling Green.

À la simple rotation d'un cadran, tout change.

Cinq modes distincts, au choix du conducteur, calibrent électroniquement jusqu'à 12 variables de performances pour adapter votre Stingray à n'importe quelle route.

Les choix de mode de conduite de la Corvette Stingray 2015 de Chevrolet
Le mode de conduite météo de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Mode météo

Par mauvais temps, le véhicule détecte les conditions routières et s'y adapte, répartissant la puissance appropriée aux roues arrière. Avec la traction asservie
et la course de l’accélérateur adaptés, la Stingray favorise une conduite plus
assurée sous la pluie ou la neige.

Le mode de conduite écologique de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Mode éco (Eco)

Pour améliorer le rendement du moteur et conserver le carburant, le mode éco maximise la gestion active du carburant pour limiter la puissance aux vitesses de croisière. L’économie de carburant est automatiquement optimisée jusqu'à ce qu'une accélération agressive s'impose. Un écran index éco est livrable.

Le mode de conduite Randonnée (tour) de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Mode randonnée (Tour)

Le mode randonnée est le réglage par défaut, adapté à une conduite de tous les
jours. Les systèmes réduisent la raideur des amortisseurs et optimisent le confort
pour les longs trajets. Le tableau de bord personnalisable affiche les
renseignements sur le système sonore, le système de navigation et le téléphone.

Le mode de conduite Sport de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Mode sport

Optimisés pour la conduite fougueuse sur route, l'effort à la direction et
l'amortissement de la suspension magnétique1 sont plus raides mais assouplis.
La sonorité d’échappement devient plus agressive.

Le mode de conduite Piste (track)  de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

Mode piste (Track)

Exclusivement pour la conduite sur piste, le mode piste est conçu pour offrir les réglages légitimes de la course. La commande de lancement procure une accélération maximale depuis l'arrêt. L'effort à la direction et l'amortissement de la suspension Magnétic Ride Control se modifient pour assurer des réactions maximales. La gestion de traction de performance est activée. La progression de l'accélérateur est optimisée pour la conduite sur piste. La configuration du tableau de bord offre un affichage de course de type C6.R avec un témoin de passage de vitesse et un chronomètre.

Test sur piste de la Corvette  de Chevrolet

Enregistreur de données de performance

L’enregistreur de données de performance livrable, une exclusivité dans l’industrie, enregistre des vidéos, avec les données de performance en temps réel, sur une carte mémoire SD; vous pouvez ainsi faire l’analyse de votre technique et améliorer vos capacités de conduite. Et lorsque que quelqu’un d’autre conduit la voiture, le mode valet enregistre vidéo et données pour plus de tranquillité d’esprit.

Elle vous montre sous votre meilleur jour

À la simple rotation d'un cadran, tout change. Cinq modes distincts, au choix du conducteur, calibrent électroniquement jusqu'à 12 variables de performances pour adapter votre Stingray à n'importe quelle route.

Précédente
  • Le tableau de bord futuriste aux écrans lumineux à DEL de la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet
Suivante

Technologie de la Corvette

Avec la technologie sans fil  4G LTE6 de série, le tout dernier écran MyLinkMD de 203 mm (8 po) en diagonale7, les modes de conduite clairs et un enregistreur de données de performance, une exclusivité dans l’industrie, cette Corvette est la plus technologiquement évoluée à ce jour.

MyLink de Chevrolet

La Stingray vous permet de rester branché et de vous divertir avec l’écran couleur tactile de 8 pouces en diagonale rétractable de MyLink7 de Chevrolet. Grâce aux commandes intégrées au volant, à la fonction de reconnaissance vocale et à la reconnaissance gestuelle, vous pouvez converser ou texter, recevoir en continu de la musique tout en gardant les mains sur le volant.

  • Conversez, textez et écoutez de la musique en mains libres
  • Système sonore BoseMD de catégorie supérieure de série avec radio par satellite SiriusXMMC8 avec un an de service
  • L’écran central rétractable révèle un compartiment de rangement avec port USB9
  • Prise d’entrée et technologie sans fil 3.010 BluetoothMD pour une lecture facile
Connectivité 4G LTE et Wi-Fi sur la Corvette Stingray 2016 de Chevrolet

4G LTE avec la technologie sans fil

La Stingray offre de série la technologie 4G LTE avec connexion sans fill6 qui est plus puissante que votre téléphone intelligent. Grâce à OnStarMD, cette technologie donne à la Stingray une connexion sans fil étonnamment fiable. Le puissant signal donne, à vous et vos passagers, la possibilité de relier de façon transparente jusqu’à sept appareils intelligents à Internet, vous permettant de changer librement de zone quand vous êtes branché.

Le service du porte-clés Télé-Accès d'OnStar sur la Corvette Stingray 2016

Télé-Accès OnStar

Les Services du porte-clés Télé-AccèsMD, un élément de l’application Télé-Accès OnStar11, sont de série pendant cinq ans et vous permettent de :

  • Démarrer votre véhicule à distance (selon l’équipement)
  • Verrouiller et déverrouiller votre véhicule de n’importe où
  • Actionner le klaxon et les phares de votre véhicule pour le trouver
     
Le châssis de la Corvette Stingray 2016

Sécurité

La Stingray est dotée d’une série de technologies pour aider à préserver votre sécurité avant, pendant et après une collision éventuelle, notamment une visualisation tête haute livrable qui projette les données essentielles sur le pare-brise de façon que vous n’ayez pas à quitter la route des yeux.

Prévention

La Stingray aide à prévenir d’un danger possible grâce à des caractéristiques de série comme le système de suspension active, les freins antiblocage aux 4 roues et la traction asservie. Les phares au xénon à décharge haute intensité de série procurent une meilleure visibilité en diffusant un éclairage de 900 lumens sur la route. Et si un pneu de votre Stingray perd de sa pression, la technologie d’affaissement limité vous permettra de parcourir une certaine distance à vitesse modérée, jusqu’à ce que le pneu puisse être réparé.

Protection

Dans l’éventualité d’une collision, la Stingray a été conçue pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers avec des sacs gonflables12 montés aux sièges pour la protection de la tête et du torse, et une structure de cadre en aluminium plus léger et plus rigide que celui des modèles Corvette de génération précédente.

Assistance

Avec l’Assistance automatique en cas d’impact13 OnStarMD, vous n’êtes jamais seul. Des capteurs intégrés peuvent avertir automatiquement un conseiller OnStar qui est immédiatement connecté à votre véhicule. Il peut demander qu'une aide d'urgence soit envoyée à l'endroit exact où vous vous trouvez grâce à la technologie GPS – même si vous n'êtes pas en mesure de répondre. De série pendant les six premiers mois.

Découvrez-en plus sur la Corvette Stingray en personnalisant une plaque et en apprenant des techniques de conduite de course dans une école de conduite Corvette oficielle.

Joignez-vous à l’élite

  • Choisissez votre plaque d’immatriculation personnalisée
  • Prenez livraison de votre Stingray au Musée national de la Corvette
  • Apprenez des techniques de conduite sur piste à l’école officielle exclusive de conduite de la Corvette
     

Protection Chevrolet

Nous sommes avec vous de bout en bout

La protection Chevrolet, notre programme d'avantages complet pour les propriétaires, va au-delà de vos attentes pour que vous soyez entièrement satisfait de votre Corvette 2016. Avec les services de lubrification, de vidange d'huile et de changement de filtre sans frais pendant 2 ans/48 000 km11, la garantie limitée de véhicule neuf de 3 ans/60 000 km5, la garantie sur la batterie et les composants VoltecMD de 8 ans/160 000 km12, l’Assistance routière et le Transport de dépannage pendant 5 ans/160 000 km5, vous avez l'assurance de profiter pleinement de votre investissement. Découvrez la tranquillité d'esprit que procure la protection Chevrolet.